Accueil ART Le travail du street-artiste Banksy détruit accidentellement
ART

Le travail du street-artiste Banksy détruit accidentellement

1
19
361
Banksy-Follow-Your-Dreams-Cancelled

Plusieurs œuvres emblématiques du street-artiste estimées à plus de 4,6 millions d’euros ont été recouvertes de peinture cet été en Jamaïque par des agents de maintenance.

Même si Banksy fait déjà bien parler de lui avec l’ouverture de son Hôtel en Palestine, il semblerait que ce dernier ne trouve pas sa chance avec ce genre d’établissement ! Les murs du Geejam hôtel en Jamaïque sur lesquels l’artiste s’était exprimé en 2006 ont étaient entièrement recouverts de deux couches de peinture. En effet, les propriétaires de l’hôtel cinq étoiles ont admis qu’il s’agissait d’une méprise des employés de la maintenance qui ont supposé que les chefs-d ‘oeuvres n’étaient que de simples graffitis indésirables.

Cet acte est bien sûr une erreur qui cause beaucoup de tort aux propriétaires d’autant plus que les œuvres étaient l’attraction première pour cet hôtel mais aussi un gage d’amitié entre les propriétaires et l’artiste.

 

2253304-6831916894-a402d6322a-o

Une source du Daily Mail a déclaré : « Lors d’une visite en 2006, Banksy a laissé 11 pochoirs comme un cadeau. Cependant, au cours des rénovations d’été,  les employés de la maintenance ont pensé qu’un voyou avait défiguré les murs du bâtiment. Et ont ainsi rapidement peint sur ceux situés à l’extérieur de l’immeuble. Quand l’erreur a été réalisée, les employés étaient mortifiés – comme les propriétaires. « 

Plusieurs autres œuvres de l’artiste ont déjà été détruites accidentellement par le passé. Mais cette fois, l’erreur de la maintenance semble tout de même réparable, pour 139.000 euros ! Avec cette somme, il serait apparemment possible d’effacer les couches de peinture ajoutées mais cette opération très coûteuse ne garantirait cependant pas de retrouver les œuvres dans leur intégralité.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par infosartetlitterature
Charger d'autres écrits dans ART

Un commentaire

  1. Valentin L

    28 mars 2017 à 22 h 10 min

    Belle boulette ah ah !
    C’est pas la première fois que ça arrive, ni la dernière..
    Super article !

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur ce blog dédié à la Littérature et à l’art ! Je posterai des articles s…